[OCS-tag]
Le repère OCS-tag est maintenant disponible à la vente grâce au partenariat initié avec la société AISAN INDUSTRY basée à Nevers en Bourgogne. Cette entreprise de mon territoire est spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques, majoritairement dans le secteur automobile, mais nous avons réuni nos savoir et compétences afin de proposer ce nouveau produit.
L’OCS-tag est constitué de demi-pince en polyamide 66, chargé fibre de verre 15%, matière résistante aux UV, et d’un ressort en inox pour garantir la tenue mécanique sur la rainure du fil de contact.
Ce tag a pour vocation de donner la possibilité de déposer des repères le long du fil de contact.
Il est facile à identifier et donc à repérer du sol.
Il représente une solution économique pour permettre aux exploitants des réseaux de gérer l’enregistrement et la transmission d’informations sur les caténaires (conditions d’exploitation, de maintenance et réalisation de travaux), à l’aide de repères physiques auxquels vous pouvez facilement rattacher un tas de données.
Voici un certain nombre d’exemples de cas d’emploi du tag:
Repérage permanent des numéros des cantons de pose.
Repérage coques sur fil de contact.
Repérage zones avec usures importantes (début et fin de zone avec la possibilité de mesurer du sol la longueur de la baguette à préparer au dépôt).
Repérage usure sur fil de contact (ajout de repères de câble de type Legrand directement sur le tag.
Repérage de zones avec nécessité de retourner faire des réglages (cote X, Y sur AT, réglages patins sur IS).
Repérage pour encadrer des zones particulières sur la LAC qui exigent une surveillance accrue lors des inspections de maintenance.
…etc.
Vous aurez tout loisir de trouver de nouveaux cas d’emplois et de vous approprier l’utilisation de l’OCS-tag.
N’hésitez plus à nous contacter.